MYTHOLOGIQUE GRECQUE : Orion est un chasseur géant qui fut tué par un scorpion. Il existe différentes versions du mythe mettant en scène Héra, Artémis ou Gaia.
Version Artémis: Orion et Artémis chassent souvent ensemble mais Orion épris d’Artémis essaye de l’abuser. Elle invoque un scorpion qui pique et tue Orion. Ayant pitié de lui, elle transforme Orion en constellation mais également le scorpion qui l’a servie. Elle prend par contre soin qu’ils ne se rencontrent pas dans le ciel, c’est pourquoi lorsque la constellation du scorpion se lève, celle d’Orion disparaît de la voûte céleste.
Related posts
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
57
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.