• du nom d’un site de fouilles près de Neuchâtel contenant de nombreuses armes et parures remarquables.
• phase d’expansion vers l’Est et la Méditérranée. Ils sont à Rome en -390, envahissent la Bulgarie, la Grèce, rencontrent Alexandre sur les bords du Danube. Leur présence est attestée jusqu’en Syrie.
• la maîtrise de la métallurgie du fer confère aux celte une supériorité militaire qui leur a permis leur rapide expansion. On distingue la longue épée (par la suite transmise aux germains), la cotte de maille, la fronde et la lance.
Related posts
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
53
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.