- Après la chute de la IIIème dynastie d’Our, les princes assyriens tentent d’imposer leur pourvoir. Shashi-Addad abat Akkad mais ne parviens pas à fonder un empire durable. Les autres cités continuent de guerroyer et c’est finalement Babylone, grâce à la ténacité, la prudence et l’habileté d’Hammourabi, fils d’un roi de Babylone, qui s’impose. Indépendance des Assyriens de Sumer. Ils occupent toute la Haute-Mésopotamie jusqu’en Anatolie
- 1792-1750 Règne d’Hammourabi
- 1594 conquête par les Hittites suivi des Kassites qui introduisent des éléments féodaux ainsi que la propriété foncière
- 1124-1103 Règne de Nabuchodonosor Ier. Remporte une victoire décisive sur les kassites et ramène de Suse la statue de Mardrouk pour la réinstaller à Babylone et lui rendre un peu de sa gloire passée.
- 721-705 Règne de Sargon II et apogée de l’Empire assyrien
- 669 – 627 Règne d’Assurbanipal
- 612 Prise de Ninive par les Mèdes et effondrement de l’empire
Related posts
1/0
1/0
1/0
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
54
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.