• Redoutable politique, il a usé autant de diplomatie que de moyens militaire pour asseoir sa conquête. Il est reconnu comme conquérant, administrateur et lettré. Il s’occupe de tout, fixation de prix et des salaires, entretien et développent des réseaux de routes, irrigation, art, science, médecine,….
• Développement de Babylone (temples, canaux, commerce).
• Ecriture du Code d’Hammourabi, base législative pour de très longues années.
• Code d’Hammourabi @ Louvre. Le haut de la stèle est orné d’un bas-relief représentant les principales divinités, dont Shamash, ainsi qu’Hammourabi, une main levée en signe de dévotion. Le code est gravé en caractères cunéiformes dans des cases disposées en colonne autour de la stèle.
Related posts
1/0
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
54
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.