MYTHOLOGIE GRECQUE – le renard de Teumesse est une créature fantastique du cycle thébain. Envoyé par les dieux pour terrifier les thébains et ne pouvant pas être attrapé, sa figure se rapproche du sphinx. Créon, roi de Thèbes, demande à Amphitrion de l’en débarrasser. Celui-ci demande à Céphale de s’en charge avec son chien Lélaps. Lélaps est un chien divin ne pouvant manquer sa proie. Dans la poursuite qui s’ensuit, Zeus change les 2 animaux en pierre pour résoudre la contradiction
Related posts
1/0
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
53
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.