Jupiter et Io – ou Io et Jupiter – est un tableau du peintre italien Le Corrège réalisé vers 1530. Cette huile sur toile représente Jupiter métamorphosé en nuage sombre embrassant la nymphe Io. Partie d’une série consacrée aux amours jupitériennes peinte pour Frédéric II de Mantoue, l’œuvre a ensuite été offerte à Charles Quint. Elle est aujourd’hui conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne, à Vienne, en Autriche.
Related posts
1/0
1/0
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
56
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.