Les Mauvaises Mères (en italien Le cattive madri) est l’un des tableaux les plus célèbres du peintre Giovanni Segantini. Il date de 1894 et est le premier d’une série de quatre dans lesquels Segantini reprend le motif de la « Femme dans l’arbre ». Les trois autres tableaux sont Le Fruit de l’Amour (Il frutto dell’amore) de 1889, Le Châtiment de la Luxure (Il castigo delle lussuriose) de 1891 et L’Ange de la Vie (L’angelo della vita) de 1894. Ces peintures sont les premières œuvres symbolistes de Segantini.
Related posts
Recent Posts
Portrait de l’empereur Maximilien Ier
Le Portrait de l’empereur Maximilien Ier (en allemand : Kaiser Maximilian I) est une peinture à l’huile réalisée par Albrecht Dürer en 1519.
Tête de Méduse
Tête de Méduse est un tableau de Pierre Paul Rubens peint vers 1617-1618. Frans Snyders a pu participer à sa création1. Cette huile sur bois et toile est actuellement conservée au musée d’Histoire de l’art de Vienne.
Autoportrait
57
Le Festin du roi des haricots
Le Roi boit ou Le Festin du roi des haricots (en allemand : Fest des Bohnenkönigs) est un tableau peint à l’huile par l’artiste flamand Jacob Jordaens vers 1640-1645. Il est conservé au musée d’Histoire de l’art de Vienne.